mercredi 16 juillet 2014

Les travaux sont toujours en cours ...

Les travaux sont toujours en cours mais l'association reste active.

La Mairie (Anne Marie Cazalet) et la CUB profitent du calme de l'été pour réaliser la suite des travaux de réfection de chaussée : La rue Labottière et la partie haute de la rue David Johnston sont en chantier.
Après la rue de la Course, la rue d'Aviau et la rue Ducau (où le chantier est arrêté), les travaux devraient bientôt commencer rue Mandron.
 Pendant ce temps, la Mairie s'est engagé à étudier avec les services de la CUB les propositions alternatives de déviations formulées par l'association Faubourg Traverse.

Par précaution, 2 requêtes en annulation ont été déposées par Maître FERRER, avocat à la Cour mandatée par l'association.

Restons mobilisés : l'association Faubourg Traverse rappelle que les travaux ne justifient pas obligatoirement passage des bus

mercredi 9 juillet 2014

Attention cyclistes !

Attention cyclistes !
Les rues Ducau, Mandron et de la Course pourraient bien devenir particulièrement dangereuses à partir de septembre 2014.


En cas de mise en place du projet de déviation, votre sécurité serait sévèrement menacée si vous suivez cet itinéraire ; la déviation provisoire du 17 au 25 juin des bus par la rue de la Course en est une illustration flagrante :

mardi 8 juillet 2014

Message de l'association Faubourg Traverse

Pour celles et ceux qui n'ont pu assister à la dernière réunion d'information de riverains le 2 juillet à La Blanche Hermine :
L'association a été reçue par les services de la Mairie et de la CUB , ils se sont engagé à étudier nos propositions de déviation des Lianes 5 et 6 mais nous n'avons pas eu de garantie à ce jour.

Les travaux sont toujours en cours rue Ducau et la phase suivante concernera la rue Mandron.
La déviation pendant 1 semaine des bus de la rue d'Aviau par la rue de la Course n'était qu'un avant goût de ce qui nous attend si nous ne réagissons pas.

En attendant, la CADA a été saisie pour la communication des pièces demandées et Maître Caroline FERRER, avocate spécialisée en Droit Public et Administratif, a engagé un recours pour annulation des arrêtés du 5 juin de création des arrêts de bus rue de la Course (les seuls publiés à ce jour) en informant la Mairie. A ce sujet, vous pouvez participer à notre action en envoyant un chèque établi à l'ordre de l'association Faubourg Traverse et le déposer au 48 rue de la Course ou chez CORIM ou encore au restaurant La Blanche Hermine.

Nous espérons obtenir une autre réunion rapidement et nous comptons bien continuer à nous battre pour faire entendre les craintes et les préoccupations des habitants du quartier.

Compte-tenu des vacances, nous prévoyons la prochaine réunion à la rentrée mais nous vous tiendrons informés par SMS ou par mail d'ici là. Notre mobilisation ne doit pas faiblir car ils n'attendent que cela !

Pensez à vous connecter sur :
http://www.facebook.com/modibus ou sur http://www.modibus.fr/

A très bientôt.